A PROPOS D’EVA 
Eva Ferranti a toujours été fascinée par les beaux habits. Cette fascination s’est transformée en véritable passion à partir de 1986, année où Eva est allée en Italie pour étudier cet art auprès des plus grands maîtres-tailleurs. Elle y est restée une dizaine d’années, travaillant et parfaisant ses connaissances avec les noms les plus réputés du monde de la mode.

« J’ai toujours su que je créerais ma propre ligne de costumes sur-mesure et que je développerais ma propre société. L’esprit d’entreprise est dans la famille. Mon père avait un certain nombre d’entreprises. »

En 1999, Eva est retournée au Luxembourg et s’est immédiatement affairée à la création de sa propre boutique. Pionnière à plusieurs niveaux, elle n’a pas seulement introduit la mode italienne faite main au Luxembourg mais elle a également ouvert la première boutique du quartier historique du Grund, lequel se trouvait à l’époque au début de sa phase de réhabilitation profonde.

Eva a grandement contribué au processus de réhabilitation du Grund en devenant présidente du Syndicat du Stadtgrund, association du quartier qui oeuvre à améliorer l’image de celui-ci et à le rendre attractif pour les touristes et les acheteurs. Elle est à l’origine de la création de la galerie d’art à ciel ouvert « Konscht am Gronn » qui a lieu tous les premiers samedis des mois d’avril à octobre dans les rues du quartier. Le bourgmestre de Luxembourg se réfère amicalement  à Eva comme étant la « maire du Grund ».