A PROPOS D’EVA 
Eva Ferranti a toujours été fascinée par les beaux habits. Cette fascination s’est transformée en véritable passion à partir de 1986, année où Eva est allée en Italie pour étudier cet art auprès des plus grands maîtres-tailleurs. Elle y est restée une dizaine d’années, travaillant et parfaisant ses connaissances avec les noms les plus réputés du monde de la mode.

« J’ai toujours su que je créerais ma propre ligne de costumes sur-mesure et que je développerais ma propre société. L’esprit d’entreprise est dans la famille. Mon père avait un certain nombre d’entreprises. »

En 1999, Eva est retournée au Luxembourg et s’est immédiatement affairée à la création de sa propre boutique. Pionnière à plusieurs niveaux, elle n’a pas seulement introduit la mode italienne faite main au Luxembourg mais elle a également ouvert la première boutique du quartier historique du Grund, lequel se trouvait à l’époque au début de sa phase de réhabilitation profonde.

Eva a grandement contribué au processus de réhabilitation du Grund en devenant présidente du Syndicat du Stadtgrund, association du quartier qui oeuvre à améliorer l’image de celui-ci et à le rendre attractif pour les touristes et les acheteurs. Elle est à l’origine de la création de la galerie d’art à ciel ouvert « Konscht am Gronn » qui a lieu tous les premiers samedis des mois d’avril à octobre dans les rues du quartier. Le bourgmestre de Luxembourg se réfère amicalement  à Eva comme étant la « maire du Grund ».

ABOUT EVA
Eva was always fascinated with good clothing.
In 1986 Eva turned this interest into her life’s passion, when she went to Italy to study the art of tailoring with the most demanding teachers. For more that 12 years she worked with and learnt from famous designers and the most renown brands in Fashion.

“I always knew that I would create my own line of tailored suits and develop my own business. Entrepreneurship runs in the family. My father owned a number of businesses.”

In 1999 Eva returned to Luxembourg and immediately set out to create her own boutique (Adamo & Eva). A pioneer in more than one sense, she not only introduced hand made Italian tailoring to Luxembourg, but she also opened the first shop to be reestablished in the historical Grund, a then derelict neighborhood that was in the process of being reinvigorated.

Eva became a major player in this reinvigorating process as the president of the Staater Grund, the neighborhood association that has made the Grund a center of attraction for tourists and shoppers, where each month a open air market for artists is organized. The mayor of Luxembourg only half-jokingly refers to Eva as the mayor of the Grund.